Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime beaucoup vos yeux, voyez vous un inconvénient à cela ?

Broadway limited de Malika Ferdjoukh

Jocelyn Brouillard, 17ans, parisien, débarque dans la Grande Pomme. Sauf que le jeune homme sage et propre sur lui se retrouve (suite à un malentendu) dans la pension Giboulée : pension pour jeunes filles. Il va alors découvrir la vie des six habitantes, toutes rêvant de la scène de Broadway et de briller sur les planches.

Ce roman nous entraine au cœur d'un Manhattan d'après la guerre. On se retrouve à courir le long des avenues enneigées ou à danser sur un ragtime. On y frissonne face aux buildings et on y rit dans les bars enfumés. Chaque personnages nous livre un peu de son histoires, de ses rêves. Un voyage étonnant et très .. vivant. Un dîner avec Cary Grant que vous adorerez !

Jocelyn est un garçon brave et honnête, mais cela ne suffit pas. La pension Giboulée n'accueille que des filles. Pourtant, grâce à quelques notes de piano et un bocal de soupe d'asperges, le tour est joué. Il logera dans une pièce au sous-sol. Ce jeune français aura donc tout le temps pour rencontrer les pensionnaires et écouter leurs histoires; car des histoires, elles en ont ! Des tas ! Entre petites mésaventures et gros coups de coeur, les auditions à répétition et le bal de promo, chacune y va de son récit !

A travers tout le livre on découvre l'histoire et le passé de certains. Tous les personnages sont très attachants et recherchent une vérité. Les chapitres correspondent à chaque personnage, ce qui en fait un très bon livre avec beaucoup de rebondissements. On suit avec attention chacun d'entre eux.

Tag(s) : #roman

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :