Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tania est une fille âgée de 14 ans, qui vit seule avec sa mère depuis le divorce de ses parents et le déménagement de son frère. Elle découvre un beau jour que sa mère est atteinte d'un cancer du sein. Malgré tous les risques et les épreuves à passer, elles restent soudées et main dans la main jusqu'à la dernière seconde.

J'ai beaucoup aimé ce livre pour le sujet difficile et le tabou qu'il traite. Une histoire mère-fille très touchante mais qui réussit à nous faire sourire. Le thème est dur à traiter mais l'angle sous lequel il est abordé, comme les rires à la place de l'angoisse et des pleurs, est agréable.

Un soutien très présent de l'une pour l'autre qui nous prouve que la vie peut être vue du bon côté.

Juliette

Ce livre m'a beaucoup touchée car l'obstination de Tania à devenir championne de cross l'a aidée à ne pas se focaliser sur la maladie de sa mère, même si celle-ci est très présente. Les attentions de Tania envers sa mère sont si spontanées que les actes les plus incongrus deviennent une preuve de maturité acquise grâce à/ à cause de la maladie. C'est donc une relation pleine de joie qui s'installe entre ces deux bouts de femmes. 

Célia

Une histoire fraiche, marrante et prenante. Le contenu se lit vite, l’écriture étant très fluide et agréable. Pour l’histoire, le sujet est vraiment original ! Bien que le cancer soit une maladie qui touche de plus en plus de personnes il y a encore très peu de livres qui en parlent ou encore qui en traite avec humour comme celui-ci. Ce livre est à la porté de tous et c’est pour moi un véritable coup de cœur !!

Margot

Ma mère, le crabe et moi de Anne Percin
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #coupdecoeurunanime

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :