Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Nous sommes si beaux"

Sebbie

Depuis ton opération à cause de ces sales homophobes qui t'ont frappé, tu es à bout.

Heureusement il y a Mira.

Ensemble, vous vous êtes reconstruits et vous vous êtes créé un monde. Et lorsque Jeremy va arriver dans ta vie, ce sera encore mieux.

Mira

Depuis sa dépression, Mira a peur d'y retomber.

Mais Sebbie l'aide à aller mieux et à reprendre gout à la vie . Elle va même retourner au lycée, là bas elle rencontre Jérémy. Sebbie et elle vont l'introduire dans leurs escapades et tous trois vont voyager dans leur monde.

Jeremy

Depuis l'incident, je reste seul, silencieux. Je suis obligé de retourner au lycée alors je me fais discret et tente de me faire oublier. Mais lorsque je vais rencontrer Mira et Sebbie, je vais reprendre gout à la vie, m'attacher.

Avec eux tout est possible

Avec eux je n'aurai plus peur.

Avec eux ce sera une nouvelle vie.

J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai trouvé très bien écrit car il adopte trois points de vue, chacun d'eux écrits à une personne différente. C'est un livre très touchant qui mêle amour et amitié avec une tendresse infinie. Les personnages sont très attachants et nous offrent tous un point de nue très ouvert sur l'orientation sexuelle. Au fil du roman, on voit les relations évoluer avec un amour qui se développe en devenant de plus en plus complexe, fraternel et fusionnel.

c'est une histoire d'amour et d'amitié particulière, intense et qui nous fait voyager.

C'est une histoire qu'il faut lire.

Julie

Jeremy retourne au lycée à contrecœur. Après l'incident de l'année passée, il ne comptait pas retrouver ses anciens amis ou même s'en faire de nouveaux. Mais la fondation d'un club d'art va lui permettre de repartir sur des bases nouvelles. C'est grâce à cela qu'il rencontre Mira et par l'intermédiaire de celle-ci, Sebbie.

Deux personnes qu'il trouve tout de suite étranges et différentes des autres. A partir de là, une histoire magique et complexe d'amour et d'amitié (ou les deux à la fois) va se former et tous les problèmes qui vont avec.

Aussi "détraqués" qu'ils soient, ils s'aident au quotidien à ne pas sombrer dans la déprime et leur relation devient rapidement leur raison de se lever le matin. Ils se cherchent, leurs personnalités, leurs orientations, qui ils sont parmi toutes les influences de leur entourage.

Trois personnages singuliers, uniques, magiques et complexes. Un livre génial, on ne le lâche pas du début à la fin. Un trio à couper le souffle ces adolescents sont traversés par des sentiments multiples et divers en plein questionnement. Il y a plein de rebondissements et ce roman est très intéressant car il est écrit avec trois points de vue différents. (je, tu, elle selon les personnages.)

Ne pas se fier à la couverture enfantine ! le livre est à partir de 14/15 ans !

ENORME COUP DE COEUR !!!!!

Manon

Fans de la vie impossible de Kate Scelsa
Tag(s) : #roman, #roman (drame), #apartirde15ans, #onlitplusfort, #gallimardjeunesse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :