Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anouk a 14 ans et ça ne va plus.

Elle s'est disputée avec sa meilleure amie, maintenant pire ennemie, et sa mère est toujours à l'autre bout du monde et ne rentrera pas pour Noël. Anouk va alors fuguer quelques jours avant les vacances. Ne sachant pas où aller, elle va finalement avoir l'idée saugrenue de se cacher dans son grenier.

Elle va donc assister à sa propre fugue, à la réaction de son père et de sa sœur, et observer les recherches mises en place pour la retrouver.

Vraiment, ce livre m'a plu. Il n'est pas drôle, mais le contexte, l'idée m'a fait rire ! Elle s'interroge beaucoup sur le fait d'avoir fugué et en même temps elle vit au jour le jour...

un bon livre qui se lit rapidement

Anoush

Ce livre plein de liberté nous emmène dans le monde triste d'Anouk. Une fille spéciale et courageuse car le monde a décidé de la détester. elle s'enfuit, fugue mais où aller ?

Anouk va se cacher, proche de sa famille, tout entendre, pouvoir passer chez elle de temps en temps. Les bienfaits d'une fugue à domicile qui va lui faire du bien !

Les malheurs quotidiens d'une adolescente, on y plonge directement ! L'histoire est quand même tournée d'une manière joyeuse. Un livre bien écrit.

bien pour une tranche d'âge de 12 à 15 ans à peu près.

Noémie

Ma fugue chez moi de Coline Pierré
Tag(s) : #roman, #roman (comédie), #rouergue

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :