Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parker est une ado "presque normale". Mis à part le fait qu'elle soit aveugle, et depuis trois mois totalement orpheline. Alors sa tante et sa famille sont venus d'installer chez elle, pour ne pas qu'elle perde ses repères.

Mis à part ça, c'est donc un début d'année normal pour elle. Parker retrouve Sarah, sa meilleure amie, et son lycée. Elle continue à courir le matin pour évacuer ses émotions. Mais tout est bouleversé quand elle se rend compte qu'elle a dans sa classe son ennemi n°1, Scott, qu'elle a banni à jamais de sa vie parce qu'il a transgressé la règle n°1: pas de coup, on ne profite pas de ma cécité.

Tout se trouve alors changé...

Et puis il y a Jason, charmant garçon, Molly, son nouveau binôme, et la course, qui l'aide à relever la tête mais surtout surtout Scott....

Très belle histoire d'amour et d'amitié à partir de 13 ans.

J'ai beaucoup aimé Parker qui est le personnage principal. Elle a un caractère bien trempé malgré sa cécité. C'est justement le fait qu'elle soit aveugle qui rend ce livre original.

Ça nous apprend beaucoup sur la façon de vivre des aveugles et sur le fait qu'ils sont comme nous, ce ne sont ni des pestiférés, ni des personnes plus fragiles. C'est une histoire qui nous invite à nous interroger et nous remettre en question par rapport aux autres.

Beaucoup d'humour et de questions rendent le livre très vivant et rythmé.

Manon

"Parker est aveugle... Mais ça va, n'en faites pas tout un plat ! Elle est juste plus intelligente, enfin d'après elle..."

Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom
Tag(s) : #roman, #roman (comédie), #apartirde13ans, #nathan, #cécité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :