Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Simon Snow rentre en dernière année à l'école de magie de Watford.
Enfin, après des vacances interminables en maison d’accueil, il s'apprête à retrouver tout ce qu'il aime tant là-bas. Des scones au beurre à sa meilleure amie Pénélope et optionnellement sa copine Agatha aussi, ainsi que les problèmes qui vont avec comme Baz son coloc étrange. 
Il rentre à "la maison " quoi !
Plus prêt que jamais à passer une bonne année malgré le Humdrum ( monstre qui cherche à le tuer et effraie les magiciens) et tous les problèmes actuels du monde des magiciens, il se retrouve finalement embarquer dans une aventure qui n'est pas de tout repos. Rebondissements, suspens, mystères et secrets sont les ingrédients de ce mélange atypique..... 
 
A partir de 14 ans
J'ai ADORE ce roman. J'ai commencé à le lire avec l'idée d'Harry Potter dans la tête mais c'est très différent et plus moderne (sans critiquer l’irremplaçable J.K. Rolling) et on se défait rapidement de cette première impression.
Le livre est composé de 4 grandes parties chacune avec son lot de révélations sur l'histoire, les personnages et leur passé. Il peut y avoir un deuxième tome (que j'attendrai avec hâte) ou pas. 
La lecture est super fluide et captivante avec des répliques géniales. On le dévore sans s'arrêter. J'ai particulièrement aimé les personnages tous uniques et avec leur petit caractère et les relations qui les unissent ainsi que leur évolution. Certains passages sont très touchants et j'ai remarqué après qu'il y avait parfois des petits indices sur certaines découvertes. Sans vouloir trop en dire ( parce que j'ai vraiment apprécié le roman car je ne connaissais rien a part le résumé), c'est un roman avec de l'amour, de l'amitié, de l'action et de l'humour... bref tous les ingrédients pour une petite merveille. 
Alerte gros gros coup de cœur <3<3 
 
" La magie, c'est mon oxygène, et je ferai toujours en sorte de ne jamais en être privé. "
 
"Continue, Simon" 
 
Manon
 

C'est l'histoire de Simon qui va faire sa rentrée dans une école de magie qu'il fréquente depuis ses 11 ans, lorsque le proviseur était venu le chercher dans son orphelinat pour lui annoncer son pouvoir de magicien.

Or cette rentrée devient particulière lorsqu'il se rend compte que son camarade de chambre, qu'il détestait pourtant, a disparu...

Guettant son arrivée, Simon et sa meilleure amie vont découvrir le secret de la mort de l'ancienne directrice et de son fils, le mystérieux colocataire de Simon...

Malgré les très nombreuses similitudes avec Harry Potter, qui m'ont déplu, J'ai bien aimé ce livre car j'aime beaucoup tout ce qui touche à la magie. On trouve aussi des discussions sur l'homosexualité, qui ont lieu dans la vraie vie. c'est un bon roman.

Lilly

 

 

 

Carry on de Rainbow Rowell
Tag(s) : #roman, #roman (aventure), #roman fantastique, #apartirde13ans

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :