Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la rentrée.

Enfin

Pythagore va pouvoir revoir Louise, son amie d toujours, avec sa personnalité authentique. Pourtant, c'est quelqu'un d'autre qu'il a l'impression de côtoyer cette année. Louise a changé ou a été changée mais pourquoi ? Peut-être un lien avec la nouvelle, Foresta ? Unb nom bien exotique pour nos petits humains...fascinant même... Puis Louise disparaît.

C'est le moment pour Pythagore de découvrir un monde bien différend du sien, s'il veut tenter de sauver son amie. Réellement découvrir ? Lui est-il vraiment étranger ? Ce monde est aussi plein de problèmes et de mystères que le sien. Entre amitié, honte, trahison et amour, bienvenue dans le monde étrange de Foresta, Louise et Pythagore...

 

Un livre pour les passionnés de physique (entre autres), chose qui m'a personnellement un peu perdue... J'ai trouvé l'ambiance étrange car on est à demi dans la réalité. Les personnages ne sont pas simples à cerner. Pythagore un peu moins car c'est le personnage principal. Le livre est plein de rebondissements et il y a des révélations auxquelles on ne s'attend pas, d'autres plus prévisibles. J'attends de voir la suite pour savoir si j'accroche vraiment ou pas.

Le titre et la couverture sont très bien trouvés par contre :)

Manon

Le projet starpoint t1 : la fille aux cheveux rouges de Marie Lorna Vaconsin
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #roman (aventure), #roman fantastique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :