Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

La plus grande chance de ma vie de Catherine Grive

C’est l’histoire d’une jeune fille, Juliette, qui a toujours eu de la chance. Ca n’étonne personne car ses parents travaillent à la Française des jeux et son chien s’appelle Poker ! Jusqu’au jour où sa chance ne la suit plus : lui a-t-on vraiment toujours dit la vérité ? Pourquoi son père lui répète continuellement « qu’on dirait qu’elle n’est pas sa fille » ? Pourquoi sa chance s’évanouit comme ça dans la nature ? Trop de questions pour l’esprit de Juliette… Elle décide de mener l’enquête, ce qu’elle va bientôt regretter…

J’ai beaucoup aimé ce livre. Le style est intéressant et on peut s’identifier à l’héroïne car son histoire pourrait tout aussi bien être la nôtre. Le livre peut nous faire réfléchir à certaines questions : comment savoir si nos parents sont vraiment ceux qui nous élèvent? La chance est- elle un hasard ou un don à la naissance ? Peut-on la perdre ou l’inviter ?

Mon personnage préféré est la mère de Juliette car dans aucune situation elle ne se laisse abattre. Pour elle, l’amour est plus fort que la génétique.

Elena

 

La plus grande chance de ma vie de Catherine Grive
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article