Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Rien avant cet instant aurait pu laisser supposer ce qui allait arriver."
Flo

16 ans. Trop long ou trop court pour certains, cela ne change rien. Tous les enfants disposent de 16 ans pour finalement décider de leur sexuation définitive, lors de cet anniversaire, aussi appelé Seza.
Il y a ceux qui ont des doutes et des questions en abondance, comme Flo, et ceux qui ont déjà décidé. Et les autres, autrement dit les Porteurs. Ces individus atteints d'une maladie qui les oblige à rester neutres beaucoup plus longtemps, ces individus dont fait partie Matt.
Rien ne sera plus jamais comme avant pour lui. Il a calculé, il passera un an et quatre mois de sa vie à l'hôpital. Mais si seulement les problèmes s'arrêtaient là... Il y a toutes ces histoires de secrets, de naturalisme, de vendeur étrange et de cartes de tarot...
WAOUHHH
Je suis restée sans voix. Ce roman vous prend, vous arrache d'ici pour vous emmener là bas, et la chute est dure (quand on revient)...J'ai adoré le concept de base, qui m'a amenée à me poser des tas de questions, j'ai adoré ce héros, forcément pas banal. J'ai encre plus aimé les personnages de Flo et Gaëlle, qui évoluent de manière  intéressante et intelligente. On fait tout le temps des découvertes, et cela rend le rythme du livre super. Il y a des petits détails que j'ai moins aimés, ou compris, mais je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite !
Je le conseille et le reconseille à tous les lecteurs, philosophes ou non, révoltés de la société ou pas.
LISEZ-LE !
 
Manon
 
Qu'auriez vous fait si on vous avez laissé le choix de votre sexe ?
Depuis que le monde a subi un bouleversement tous les enfants doivent décider à 16 ans.
Décider s'ils seront hommes ou femmes. Mais même s'ils sont élevés dans la plus grande neutralité de genre et éduqués à une liberté de choix, la question reste importante et pour certains difficile.
Peut on choisir de justement ne pas choisir ?
Nos certitudes sont elles si irrévocables ?
Et que se passerait il si ce choix nous était justement enlevé ?
C'est à cela que Matt va être confronté. Parce qu'il est "Porteur" et que cette nouvelle va bouleverser sa vie et le mettre sur la piste de lourds secrets d’État.
 
Les Porteurs est un roman puissant, de ceux qu'on ne lâche pas. On est immédiatement pris par l'histoire, séduit par l'écriture et touché par les personnages. On se prend au jeu, on doute avec Matt et on réalise à quel point choisir ou être privé de choix peut être difficile.
Le roman est rempli de rebondissements et le mystère planant sur le cas des Porteurs nous laisse haletant.
De page en page on s'immerge dans cette société où le choix du genre est libre, on se questionne, on tremble et on tourne la dernière page à regret.
Ce livre est un petit trésor à savourer.
 
Nora
 
C'est l'histoire de Matt, un adolescent hermaphrodite qui a fait son choix concernant sa seza (fête pour choisir son sexe qui a lieu à 16 ans)mais une mauvaise nouvelle vient perturber ses plans, car son choix de devenir un homme va être remis en question; il est porteur d'une déficience génétique qui déclenche la "maladie" des porteurs. Mais pourquoi ne pas suivre le traitement hormonal proposé par Lou, un garçon fort séduisant plutôt que celui proposé par l'état, qui d'après Lou n'est pas très honnête...
 
J'ai ADORE ce livre, mais la fin est très surprenante...
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous très attachants, l'histoire est très rythmée donc on ne s'ennuie jamais, c'est très bien écrit, et plutôt plausible...
Un VRAI coup de cœur !
 
Lilly
 
 
Les porteurs de C.Kueva
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #roman fantastique, #thierrymagnier, #c.kueva, #coupdecoeurunanime

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :