Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Movers, t1 les passeurs d'ombre de Maeghan McIsaac

En 2077, des catégories de gens se sont formées: les normaux et les Passeurs. Les passeurs sont reliés avec leurs ombres, des gens du futur connectés. quand un des deux parents est un passeur, alors les enfants le sont automatiquement. Selon la force de la relation avec son ombre, chaque passeur est à un niveau déterminé. Quand Pat, 6 ans et Maggie alors bébé assistent à l'arrestation de leur père, ils ne connaissent pas les surprises et les secrets que l'avenir leur réserve...

J'ai adoré ce livre qui parle de science fiction, de mystères et de surprises. Il parle de voyages dans le temps mais d'une manière différente des livres ou films que je connais. On se sent proche des personnages, les phrases sont bien écrites et malgré le nombre de pages, il est vraiment facile à lire. (en plus j'adore l'odeur et la texture du papier !)

Lilly

Movers est un roman à partir de 13 ans car on met un temps à comprendre le fonctionnement de cet univers atypique.

J'ai bien aimé l'idée des ombres et de ce que ça implique pour la société. On entre dans un monde de discriminations qui masquent des secrets bien protégés.

La lecture est facile et les personnages sont attachants. Il y a plein de rebondissements et les informations nous sont données au fur et à mesure. J'ai beaucoup aimé.

Manon

Movers, t1 les passeurs d'ombre de Maeghan McIsaac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article