Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'histoire 
 C'est l'histoire d'un garçon de 13 ans nommé Conor, qui
depuis que sa mère a un cancer, fait toutes les nuits le même cauchemar.
 Au collège, sa vie ne se passe pas mieux, car il est embêté par une bande de garçons, Harry, Sully et Anton, et enfin, tous les profs le traitent avec pitié. Une nuit, après que Conor se réveille avec sursaut à cause du fameux cauchemar, il est attiré par un bruit venant de la fenêtre : ce bruit, c'est un monstre qui se présente sous la forme d'un if. Cet if lui explique que chaque nuit, quelques minutes après minuit, il racontera à Conor trois histoires, mais dès que ces histoires seront racontées, ça sera à Conor de raconter son histoire.
 Entre- temps, l'état de la mère de Conor empire, et est obligé d'aller à l'hôpital. Conor, lui, doit donc aller vivre chez sa grand- mère, avec laquelle il ne s'entend pas du tout.

Mon avis
 Je vous conseille sincèrement de lire ce livre. Il est drôle, triste, merveilleux. Cela pourrait être une histoire vraie, car le cancer est une épreuve que beaucoup de gens traversent, mais à la fois, elle est impossible, car un monstre, c'est imaginaire.
 Il fait à la fois rire, car Conor a beaucoup d'humour, malgré ses malheurs mais en même temps, il fait pleurer à cause de la maladie.
J'ai adoré ce livre, tout particulièrement le personnage de la mère de Conor.
 
Elena
Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
Tag(s) : #roman, #roman (drame), #apartirde13ans, #cancer, #gallimardjeunesse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :