Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"on s'endormira ensemble" Mia

Ils sont quatre. Comme les quatre murs noirs qui les enferment. L'obscurité est totale sans aucune place pour l'espoir ou la compréhension, car ils ne savent pas, ne comprennent pas. Qui pourrait bien en vouloir à ces quatre petits virtuoses ?

Mia, Sacha, Matthis et Valentin sont prêts à affronter le monde sans pitié de la musique, enfin, étaient prêts. Jusqu'à leur enlèvement. C'est la commissaire di Lazio qui se charge de l'enquête. Mais au lieu de voir apparaître des pistes, c'est le mystère total, mystère fait de notes et de silences... Arrivera-t-elle à percevoir la mélodie, malsaine et subtile cachée derrière ?

Juste pour préciser, c'était l'un de mes premiers thrillers, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Peut-être à cause de mon lien avec le m onde de la musique. J'ai tout de suite accroché et le roman m'a engloutie, prise avec eux dans le cube. J'ai particulièrement adoré les quatre adolescents que l'on découvre à la fois pendant leur captivité mais aussi par le biais de leurs proches. Je me suis identifiée à une partie de chacun d'eux, et aussi à l'atypique Elise. On avait, au fur et à mesure, des révélations à propos des différents protagonistes et leur entourage. Je ne m'attendais pas à la fin que j'ai beaucoup appréciée. Je m'en rappelle comme d'une lecture plaisante et une envie impatiente de tout savoir.

Manon

Stabat Murder de Sylvie Allouche
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #roman (policier), #syros, #sylvieallouche

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :