Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jacques Papier est un petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal, avec un papa, une maman, une sœur et un teckel nommé François. Mais tout le monde le déteste (sauf ses parents et sa sœur, Fleur, notez que le teckel François a été omis de la liste))

Sauf que Jacques Papier n'est pas réellement un petit garçon, il ce qu'on appelle communément un ami imaginaire ! Le choc, puis les doutes, la rébellion. Voici les sentiments qui traversent Jacques Papier, et enfin l'envie de liberté, d'être lui-même. Mais peut-on être quelqu'un lorsque, théoriquement on est invisible ? Est on défini par les gens qui nous aiment ?

Embarquez pour un merveilleux périple et suivez les tribulations de Jacques Papier en vous laissant porter, car ce n'est peut-être qu'un tour de votre imagination !

Livre à partir de 9 ans, et pour tous les âges. Savourez le comme une pincée de sucre acidulé crépitant sur la langue. J'ai adoré l'écriture et la sensibilité. Jacques Papier est juste adorable dans sa quête d'identité. On pourrait le lire sans son salon lors d'une nuit pluvieuse, ou sur une petite terrasse au printemps. Il est empreint de réflexions sur le fait d'exister uniquement au travers du regard des gens. Pour ma part je n'ai pas eu d'ami imaginaire mais après cette lecture, on veut retourner en enfance et s'en créer un ! C'est un grand bol d'air frais, certaines répliques sont géniales, bref, enfants de tous âges, de tous horizons, lisez le !

Manon (15 ans)

  

Les confessions d'un ami imaginaire de Michelle Cuevas
Tag(s) : #roman, #roman (aventure), #apartirde10ans, #roman (comédie), #nathan, #coupdecoeurunanime, #michellecuevas

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :