Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rose-Aimée, Titania, Nine. Trois femmes, trois générations. Lorsque Titania emmène sa fille, Nine, tout au fond de la forêt, dans cette cabane au bord du lac. Nine, bien qu’en colère contre sa mère, ne peut s’empêcher d’écouter son récit intriguant. Elle va alors prendre connaissance de l’histoire de sa famille, cachée jusqu’à ce jour... Toute l'histoire en une seule nuit. Pas le temps de s'endormir, Nine doit enfin savoir, car au matin, tout peut changer...

A partir de 13 ans.

Whouahou ! Comme le titre l'indique, ce fut grandiose. On est directement transporté dans le récit grâce à l'écriture de Anne-Laure Bondoux que j'aime énormément. Peu à peu, on voit la nuit avancer dans un décors paisible et les révélations se succèdent. Personnellement j'ai été accrochée jusqu'à la fin grâce à la profondeur des personnages, et à l'avancée des découvertes. J'ai ressenti les émotions des protagonistes comme si j'y étais.

Bref Un roman à savourer qui vous plonge dans ce lac d'histoires près d'une certaine petite cabane...

Manon

J’ai bien aimé le livre. Il est facile a lire et nous tient en haleine jusqu’au bout. Je me suis vite attachée aux personnages. Le livre n’est ni trop long ni trop court même si j’aurais aimé que ça continue encore un peu plus longtemps. Il y a des illustrations très belles qui apportent un petit plus. L’histoire ne prend pas trop de temps à se lancer. En tout cas, je le conseille !

Ann-Aël

personne n'est jamais prêt, le moment arrive, c'est tout.

L'aube sera grandiose de Anne Laure Bondoux
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #roman (aventure), #gallimardjeunesse, #onlitplusfort, #prixvendredi, #merefille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :