Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Coupée en deux de Charlotte Erlih

Deux fois plus de cadeaux, deux fois plus de famille, deux fois plus d'avantages.... En théorie. Camille, elle, ressent surtout, une grande fissure qui la sépare en deux. Papa avec Laure et la petite Nina, auquel elle ne pense pas toujours à Paris et maman seule en Australie. Des années que la garde alternée se passait sans soucis, sans grande joie non plus. Désormais Camille doit choisir. Son père, sa mère. Rester, partir. Ses paroles seront certainement décisives pour le juge, et tout sera changé....
 
 
A partir de 12 ans. Une histoire qui se passe sur une matinée presque et qui se lit très vite. On ressent réellement le dilemme auquel est confrontée cette jeune Camille. Ce roman nous amène à nous poser des questions sur ce qu'on ferait dans cette situation qui paraît impossible et qui est pourtant d'actualité. Je me suis rendue compte de la chance que j'avais d'avoir mes deux parents ensemble. Je l'ai trouvé bien écrit et fidèle. Il nous sensibilise bien sur le sort des enfants en cas de séparation des parents. Il y a du suspens sur le résultat de la garde. J'ai bien aimé la mentalité du personnage principal.
Coupée en deux de Charlotte Erlih
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article