Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit, Sam peint des grands couples d'animaux sur les immeubles de Paris. La journée il va au commissariat demander quels sdf sont morts et chante dans une chorale pour leur enterrement. Un jour où il se trouve au commissariat, il a une folle envie de voir comment se déroule l'enquête sur ses graffs. En sortant du bureau il tombe nez à nez avec un policier. Il cherche une excuse quand elle arrive. Une petite fille qui lui prend la main et sort du commissariat. Elle a décidé qu'il serait sa famille.

Le capitaine Nora Latal est chargée de l'enquête sur les graffs. Elle n'avance pas du tout, et pour couronner le tout on la charge d'une enquête supplémentaire sur la disparition au sein même du commissariat d'une petite fille de cinq ans. Trop d'histoires qu'elle n'arrive pas à régler, elle s'entend mal avec son père et voit de moins en moins son mari à force de veiller si tard dans son bureau. Bref le capitaine Latal est à bout de nerfs et ce "Robin des graffs" n'arrange rien...

J'ai bien aimé ce livre, même si la couverture m'avait un peu freinée. quelques phrases sont bizarrement formées mais à part ça j'ai bien aimé le style d'écriture.

C'est une histoire forte, riche en émotions, les personnages sont attachants.

Robin des graffs de Muriel Zürcher
Tag(s) : #roman, #apartirde13ans, #thierrymagnier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :