Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

T'arracher de Claudine Desmarteau

Lou vient de se faire larguer. Cela ne l'empêche pas de penser à toi. Partout tout le temps, tu l'obnubiles. C'est dur de ne pas y penser, et de faire genre que tout va bien,  pour tout le monde, que tu ne l'obsèdes pas. Elle essaye pourtant de t'oublier, de penser un peu plus à elle, à son futur car bientôt s'annonce le bac, les études mais à quoi bon tout est fichu....
 
A partir de 15 ans
Un petit résumé pour un livre coup de cœur. Le style d'écriture est prenant et on a l'impression d'être dans la tête de Lou. On ne connait rien de son "toi" et pourtant on parvient à en deviner presque tout. Je l'ai lu d'un coup car j'étais prise dans la narration qui est très intéressante. On ressent énormément les émotions que Lou partage. Je me suis sentie comme elle en colère, dépendante, triste et j'ai petit à petit refait surface. J'ai trouvé que c'était un roman très subtil avec des sentiments forts.
T'arracher de Claudine Desmarteau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un joli roman pour les ados.
Répondre