Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Hazel Wood de Melissa Albert

La grand mère d’Alice est une auteure célèbre dont l’unique livre, « Les Contes de l’Hinterland », est très difficile à trouver. Après l’avoir écrit elle s’est recluse dans un manoir qu’elle nomma Hazel Wood et changea  de nom pour s’appeler Althéa Proserpine. Sa fille Ella, quitta rapidement sa mère pour aller élever sa jeune fille, Alice, l’héroïne du livre. Le duo fut obligé de vivre sur les routes car elles n’arrivaient pas à se défaire de la malchance qui les traquent.Un jour la jeune fille découvre un exemplaire du recueil de contes de sa grand-mère en regardant l’index elle s’aperçoit que d’après les titres les histoires n’ont pas l’air gaies. Elle n’eut le temps de lire que la première phrase d’un des contes qui l’attira plus particulièrement par son nom, il s’appelait «Alice-Trois-Fois», lorsque sa mère lui arracha le livre des mains.

Alice ne vivra une vie à peu près normale que jusqu’au jour où en rentrant du lycée, elle ne trouve personne chez son nouveau beau-père mais une odeur infecte. Elle va se mettre à la recherche de sa mère qu’elle aime tant avec l’aide d’un des fan d’Althéa et va découvrir un énorme secret sur sa véritable identité.

 

Ce livre était vraiment génial ! 

Ce que j’ai préféré c’est que l’ on a l’histoire d’Alice et aussi deux des contes qu’a rapporté Althéa. Au début je pensais qu’il y a inscrit «TOUTES LES HISTOIRES NE SE TERMINENT PAS PAR: «ILS VÉCURENT HEUREUX...» sur la couverture du livre car l’histoire se terminerait mal et aussi que les contes ne sont pas très gais (en fait c’est uniquement à cause des contes).

La réalité et le fantastique étaient très bien liés même si l’imaginaire l’emportait sur le réel et qu’il faisait parfois un peu peur.

J’aurai quand même aimé en savoir plus sur certains personnages et certains contes.

Il y avait beaucoup de références modernes, de livres, de films ou même de personnes connues.

 

Alice

 

 

 

Hazel Wood de Melissa Albert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article