Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Le Célèbre catalogue Walker et Dawn de Davide Morosinotto (trad Marc Lesage)

Ils sont quatre : P'tit trois, l’Aventurier , Eddie, le Chaman , Julie, la fille qui ne pleure jamais et Min, l'enfant qui ne parle jamais ! Un jour lors d'une partie de pêche, ces enfants vont trouver une boîte en fer : objet inutile en apparence mais celle-ci contient un vrai trésor : 3 dollars ! Ils décident d'acheter un revolver dans le célèbre catalogue de Walker & Dawn… Mais quelques semaines plus tard, ce n'est pas un revolver qu'ils reçoivent mais une veille montre cassée ! Celle-ci les mènera en plein cœur de Chicago et va changer leurs destins !!!

 

C'est un livre passionnant ! Quand on le lit, on ne peut plus le lâcher ! L'histoire est divisée en quatre parties et chaque enfant tour-à-tour continue de raconter le récit. Personnellement j'aime bien ce type de livre. Je trouve ça bien qu'on apprenne à connaître les personnages petit à petit. Tous les débuts de chapitres il y a soit un extrait du catalogue, soit une carte, soit un extrait de journal... Et cela illustre ce que l'on lit.

JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT !

Morgane

Ce livre est super! J'aime beaucoup comme l'auteur fait parler les personnages au fil du voyage. Je recommande ce livre a 100 000 000% !

 

Marcel

Le Célèbre catalogue Walker et Dawn de Davide Morosinotto (trad Marc Lesage)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article