Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Les chroniques de Zi de Jean-François Chabas

De temps en temps, la sorcière aime bien capturer des bébés pour les dévorer. Mais cette fois-ci, elle ne s'est pas emparée d'un enfant comme les autres ... le bébé est un prince : Irven du royaume des Mille Lacs.

Quelques années après cette tragédie, c'est au tour de la princesse des Trois Vagues, Nara de disparaître. Des rumeurs racontent qu'elle a été dévorée par L'Ogre. Phelan, fou amoureux d'elle dès le premier regard, décide de partir à sa recherche dans les Monts Jaunes. Personne n'y est jamais revenu en vie... Entre des limaces géantes et les trois frères Ablakar, Phelen va découvrir que sauver une princesse n'est pas de tout repos !

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont ceux d'un conte de fées (sorcières, fées, ogre...) mais l'histoire est plus complexe, ainsi que leur mode de vie et leurs caractères : la sorcière n'a pas dans une vieille chaumière avec un chaudron au milieu, mais une tour de verre, les fées ne se pavanent pas avec une baguette magique en forme d'étoile, la sorcière a ses faiblesses et un coeur même s'il est bien enfoui et qu'elle n'hésite pas à tuer...

J'ai adoré le personnage de Venetia, la mère du héros, Phelen. Très douce et très aimante, elle est positive et sait voir le bien en chaque personne.

On pourrait penser que ce livre est pour les petits enfants mais je le conseille pour des lecteurs âgés de 10 ans.

 

Les chroniques de Zi de Jean-François Chabas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article