Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

La belle sauvage de Philip Pullman

C'est l'histoire d'un garçon, Malcom, dont les parents tiennent une auberge où tous les soirs, il sert les clients. En cuisine se trouve une fille, Alice, pas très agréable. De l'autre côté du fleuve se tient un prieuré, Malcom y va souvent pour aider en cuisine. Mais un jour il entend parler d'un bébé, enfant de deux personnages importants, qui serait caché chez les religieuses. Il s'y rend donc et découvre l'adorable Lyra rejetée par sa mère et dont le père ne peut pas s'approcher. Le garçon s'attache beaucoup à elle, et lorsque celle-ci aura besoin de lui, il sera là pour voler à son secours...

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'avais déjà lu la trilogie "à la croisée des mondes" que j'avais adorée, ça m'a plu qu'il y ait une nouvelle histoire ! Le style de cet auteur me plait tout comme l'histoire. Je trouve qu'il est facile d'entrer dedans, les personnages sont très attachants et on se retrouve un peu dans leurs caractères.

J'attends avec impatience la suite !

 

La belle sauvage de Philip Pullman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article