Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

L'archipel de Bertrand Puard

Dans un futur très proche, Yann est un adolescent vivant sur l’île de Porquerolles et malgré le fait qu’il ait eu une enfance un peu secouée, il est a une vie banale. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il est le sosie du fils d’un trafiquant d’armes et que lui et sont père sont recherché dans toute l’Europe. Alors un jour ou il est convoqué par un producteur de télévision a Paris, il se réveille dans un endroit qui lui est inconnu,  par des agents du RAID qui l’interrogent car pour eux ce n’est pas Yann Rodin qu’ils ont devant eux mais Sacha Pavlovitch. Suite a cet incident, Il se retrouve enfermé dans la prison de l’Archipel, prison sous haute surveillance. De l’autre côté de cette conspiration dont est victime Yann, il y a ce business « d’échange d’identité » : Sacha a bel et bien acheté sa vie pour lui donner la sienne.

J’ai beaucoup aimé ce livre car au niveau de l’écriture, il y a un chapitre ou Yann est le narrateur et dans le suivant, c’est Sacha qui l’est : cela donne  très envie de lire la suite ce qui provoque le fait que l’on ne s’ennuie pas. Ensuite j’ai trouvé l’histoire vraiment originale et cela change de ce que j’ai eu l’habitude de voir en libraire. Un super livre qui ouvre l’esprit sur la vie de trafiquant et de la prison. Je le conseille a partir de 12 ans!   

Marguerite

 

L'archipel de Bertrand Puard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article