Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven

Ce livre est séparé par deux sortes de chapitre tout d’abord les chapitres où Libby Groby est le narrateur elle a vécu longtemps recluse dans sa chambre cachant son corps elle a été nommé plus grosse ados d’Amérique mais elle n’abandonne pas et cette année elle s’est inscrite au lycée. Où tout va changer Pour elle...
Nous avons ensuite les chapitres où c’est Jack Masselin le narrateur.On sent qu’il a un gros secret douloureux et insurmontable derrière ses aires de rebelle au sourire charmeur ,

On va découvrir grâce à Libby et Jack que l’amour n’a pas de limite et que le physique n’est pas une barrière , c’est un véritable coup de cœur j’ai réellement apprécié ce livre il est facile et très agréable à lire , comme c’est un roman d’amour je dirais qu’il est plus pour les filles mais les garçons peut aussi l’aimer, je dirais quand même à partir de 10 ans pas parce qu’il y a des choses inappropriée mais parce que certaines idées sont difficile à comprendre.
Je le recommande à tous !

Lilly

Ce livre est un message de tolérance et c’est ce qui m’a vraiment plu, nous voyons le
problème de l’obésité mais aussi celui du deuil, de la confiance en soi, de l’amitié et bien
d’autres . Les points de vue sont alternés ce qui nous permet d’avoir plusieurs points de vue bien distincts. On s’attache beaucoup aux personnages même les plus détestables.
Le seul point négatif que j’ai pu y trouver c ‘est la longueur ( pas le nombres de pages, ça ce n’est pas un problème) mais la vraie interaction entre les personnages met bien 200 pages à se lancer. Mais malgré ces petites longueurs on ne peut qu’aimer ce livre !

Juliette

Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :