Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectures échappées

Les coups de coeur des ados lecteurs de l'échappée belle

Les pluies de Vincent Villeminot

"une entité indivisible. Une famille presque..."

La pluie, torrentielle, indomptable et dangereuse. C'est elle qui oblige Kosh et son petit frère à fuir avec Lou, son frère et sa petite sœur.

Elle détruit tout, plonge dans l'oubli des pans entiers de la ville. Elle fait des dégâts et des morts, beaucoup....C'est ensemble que les cinq enfants sont précipités dans cette catastrophe. ils se soutiennent, liés par la douleur d'être "orphelins" et malgré leurs différents pour certains. C'est l'espérance qui les aide à tenir, celle d'un monde meilleur peut-être...

Mais qu'advient il lorsqu'ils sont séparés dans un univers au bord du gouffre ?

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre !

La lecture est super simple et prenante. Il n'y a pas que de l'amour, on montre aussi beaucoup les liens qui unissent frères et soeurs et les difficultés qui en découlent.

Il y a des rebondissements et du suspense même si je trouve certains passages prévisibles (on lui pardonne quand même :-D)

J'ai beaucoup aimé le fait que ça se déroule sur une longue période (plus de six mois) et la narration est très agréable car l'auteur varie les points de vue et les genres.

J'ai trouvé tous les personnages attachants et humains avec leurs défauts et leurs qualités. Bref, je recommande ! en attendant la suite....

Manon

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un gros coup de coeur. Je l'ai dévoré en quelques heures ! J'ai adoré le thème de l'histoire, j'ai trouvé ça original et un peu fantastique parce que pleuvoir pendant 8 mois, ce n'est pas vraiment réel. J'ai beaucoup aimé les personnages parce que quand c'est Komo qui parle on sent qu'il est dur, mais quand Noah parle, on ressent qu'il est jeune !

J'ai été déçue car je me suis tellement accrochée aux personnages, et qu'il y a marqué "à suivre" !!!

Donc la suite en 2017 :-)

Ella

Depuis 8 mois la pluie ne cesse de tomber. Depuis 8 mois Kosh attend de pouvoir embrasser Lou, sa jeune voisine. Parce qu'il ne l'embrassera que le jour où il verra ses yeux à la lumière du soleil. Mais les choses se précipitent quand leur village est inondé, forçant Kosh, son frère, Lou, son frère et sa toute petite sœur à fuir, seuls face aux éléments... 
 
Les Pluies est un roman très agréable mêlant amitié, survie et fuite. On est tenu en haleine par une écriture très fluide, directe, qui prend aux tripes et nous empêche de lâcher le livre. Les personnages sont profonds, attachants et tous très attendrissants. Mais loin de n'être qu'un roman d'aventure où les actions s'enchainent trop rapidement il sait ménager des bulles poétiques, surprenant le lecteur et le faisant entrer un peu plus dans l'histoire. Rire et frissons sont aux rendez vous dans ce livre délicieux, à lire sous la couette.
 
Nora
Les pluies de Vincent Villeminot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
de l'humain, ça me plait bien
Répondre